Stages

L’EjL développe une politique de stages particulièrement attentive aux talents propres de ses étudiants. Un dialogue constant avec les rédactions permet d’orienter au mieux les étudiants pour augmenter leurs chances d’insertion dans le milieu professionnel.

Tout étudiant (Master 120 ou 60) de l’EJL doit effectuer au minimum un stage d’un mois en rédaction. Les étudiants réalisent leur stage au plus tôt au cours des vacances d’été qui suivent leur première année de Master.

L’EjL a noué des partenariats avec de très nombreuses rédactions (voir document ci-dessous). Si les lieux de stage ne sont pas imposés aux étudiants, leur choix s’effectuera toutefois au sein de la liste qui leur est proposée. L’équipe d’enseignants tentera, au mieux, de répondre aux souhaits de l’étudiant, mais émettra également un avis critique, objectif et individualisé afin de l’orienter correctement.

Les étudiants qui désirent effectuer leur stage dans une rédaction qui n’est pas proposée en ont la possibilité. Ils doivent pour cela motiver leur demande auprès du responsable des stages. Ces demandes doivent évidemment répondre à un souci de formation spécifique et cohérent.

Adrien de CallataÿStages